sofia-lambrou-portrait

Sofia Lambrou

Artiste greco-espagnole basée entre Londres et Paris.

 

 

Projet

En octobre 2022, au Southbank Center de Londres, 13 morceaux du producteur de musique Djrum sont interprétés par le London Contemporary Orchestra et par un ensemble de 15 musiciens à l’occasion d’un concert. Dans la salle du Queen Elizabeth Hall, le concert dure 90 minutes et les morceaux ont été préalablement transcrits dans une partition de 176 pages par le chef d’orchestre Matt James Hill. L’archive photographique de ce concert de musique électronique interprété par un orchestre de musique classique constitue le point de départ de Reverb.

Au printemps 2023, Reverb se superpose avec la captation sonore du programme de mentorat à l’ENSP dédié aux Espaces imprimés. Treize captations en 79 jours. Déambulations, impressions, surimpressions, silences, respirations, pliures, pliages, replis, déploiements, recommencements.

Les photographies réverbèrent avec les voix. Les voix avec les photographies. On regarde ce que l’on écoute, et vice et versa. Traces sonores du visuel, traces visuelles du sonore,  Reverb est tout à la fois un projet éditorial, une installation et une table de recherche.