Inframince #2
French text only
Il s’agit, par la médiation de ce titre, dans la proximité du roman mais en prenant des libertés avec son contenu explicite, d’interroger la photographie elle-même sous l’angle de son extraordinaire multiplicité.
Ce numéro comporte, outre un texte introductif et une étude sur l’approche pirandellienne de la photographie, la traduction de deux textes inédits en français dus, l’un et l’autre, à des critiques nords-américains, deux entretiens abordant selon des points de vue différents la question des genres photographiques, ainsi que deux essais, l’un traitant de l’impossible assignation à résidence de la photographie, le second du montage à la fois littéraire et photographique dont procède l’œuvre de l’écrivain W.G. Sebald.
Patrick Talbot, Uno, nessuno e centomila
Max Kozloff, Variations sur un thème de l’art du portrait
PORTFOLIO
- David Rosenfeld
- Christian Gattinoni et Patrick Talbot, Entretien avec Agnès Sire
- Luclo Lugriani, L’instant et l’instantané
PORTFOLIO
- Adeline Keil
- Arnaud Claass, « Mon nom est personne »
PORTFOLIO
- Delphine Balley
- Emmanuel Hermange, Entretien avec Matthias Bruggmann
- Muriel Pic, Image-papillon et ralenti : W. G. Sebald ou le regard capturé
PORTFOLIO
- Grégoire Pujade-Lauraine, Fanny Guiol, Ophélie Coelho, Ching Chieh Kuik
- A. D. Coleman, « Switch » mental : vers un enseignement de l’informatique à l’usage des générations intermédiaires
- Xavier Martel, Flânerie, quelques réflexions sur la photographie contemporaine japonaise
PORTFOLIO
- Bertrand Stofleth
- L’ENSP en une page