Thierry Girard
Il présente à l’École nationale supérieure de la photographie (ENSP) son travail photographique; l’observation méticuleuse, sur le long terme, des éléments constitutifs des territoires français ainsi que de différents sites à l’étranger, notamment au Japon; leurs évolutions et transformations au fil des ans.
→ Site Internet
→ Blog
→ Newsletter

Thierry Girard, photographe, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, s’est fait connaître grâce à ses itinéraires, ses longs périples, ses marches photographiques ou ses dérives urbaines aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde, un peu partout en Europe, et bien sûr en France. Il s’intéresse plus particulièrement à des pays ou des territoires dont il va fouiller l’épaisseur et les histoires, y compris celles de leur représentation à travers la peinture ou de leur évocation à travers la littérature.
Thierry Girard a reçu le prix Niépce, a été lauréat de la Villa Médicis hors les murs, de la bourse Léonard de Vinci et de la Villa Kujoyama au Japon. Il a publié à ce jour près de trente livres monographiques et participé à de très nombreux ouvrages collectifs.

Thierry Girard, Salle des fêtes